samedi 19 janvier 2008

S'il n'en restait qu'un

Philippe, du blog "la Galette de thé", grand amateur de pu-erh et de yixing, celui-là même dont la collection de théières fait baver nombre d'entre nous, a eu la gentillesse de glisser un mot à propos de ma Poire à la fin de son dernier article. Merci Philippe !

Nous connaissons son peu d'attrait pour le zhong - du moins avec autre chose que les thés verts. Mais je ne vais tout de même pas avoir le toupet d'illustrer ce mot de remerciement avec encore une photo de théière, pour lui qui en possède de si belles et qui les photographie si joliment ! J'opte alors pour la photo de mon zhong favori, acheté il y a près de trois ans chez JingTeaShop : une porcelaine d'une grande suavité et d'une délicate couleur vert céladon. En le manipulant, je pense souvent à Bejita... 

Les blogs sur le thé sont déjà nombreux et d'un niveau remarquable. Mon goût pour le thé doit d'ailleurs beaucoup à l'internet. Je consulte mes blogs préférés avant d'acheter thé ou accessoire, pour relever les références conseillées par les internautes, ou pour comparer mes impressions avec les notes de dégustation de tel ou tel. "En forme de poire" n'est pas un blog spécifiquement thématique : sur le sujet du thé, on peut tout trouver ailleurs ! J'avais hésité à créer un site collectif, du genre dont raffolent les anglo-saxons, comme la Puerh Tea Community, afin de synthétiser un peu tout cela. Mais j'ai l'impression que ces sites marchent moins bien en France, où les forums sur le thème ne brillent pas par leur effervescence.

Dans la série "blogosphère du thé", relevons l'excellent article de Christophe en date du 15 janvier. Eh bien oui : un article sur Pu-Erh&Yixing, c'est un événement ! Et je suis heureux d'y apprendre que Christophe a aimé la Beauté Orientale Parfaite de Teamasters. C'est avec un échantillon de ce thé que j'ai fini 2007 et commencé 2008 : enivrant.

1 commentaire:

Philippe a dit…

De rien Patrick, si je peux donner un petit coup de pouce à ton blog, c'est avec plaisir que je le fais :-)